En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
L'or risque d'être davantage taxé
 

Un amendement au projet de loi de finances pour 2014 prévoit une hausse de la taxe sur les métaux précieux, dont l'or. Elle devrait passer de 7,5% à 12%. Les professionnels dénoncent les effets pervers de cette mesure.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • cypher
    cypher     

    7 ou 12% ce n ' est pas cette taxe stupide qui empêcheront les gens d ' en acquérir et de mettre une partie de leur épargne à l ' abri ! Quand on voit que la BCE envisage de plus en plus la planche à billets comme aux Etats -unis et au Japon l ' or est quoi qu ' on en dise plus que jamais une valeur refuge . De plus c ' est le bon moment pour en acheter car le prix de l ' once est à peine au dessus des ses couts d ' extraction ! Après si vous avez confiance dans les banques , que vous croyez à la garantie de vos comptes bancaires , que vous pensez ne jamais etre taxé comme le préconise le FMI et que vous soyez certains que l ' on remboursera la dette alors continuez à épargner sur un livret qui ne vous rapporte rien !

  • deuxc
    deuxc     

    Connaisseur, Bamboula! Ne croyez-vous pas qu'il restera toujours la valeur refuge de référence, et non pas la relique barbare, comme les banques s'amusent à le qualifier? Quant à l'€/USD, ne trouvez-vous rien d'étrange? Et cette disparition de la corrélation USD/gold ne vous étonne pas?

  • quedubon
    quedubon     

    Extrait d’une conversation entre Colbert et Mazarin sous LOUIS XIV Nos gouvernants n’ont rien inventé, même méthode que sous l’ancien régime Colbert : Pour trouver de l’argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J’aimerais que Monsieur le Surintendant m’explique comment on s’y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu’au cou… Mazarin : Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu’on est couvert de dettes, on va en prison. Mais l’Etat… L’Etat, lui, c’est différent. On ne peut pas jeter l’Etat en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les Etats font ça. Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l’argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ? Mazarin : On en crée d’autres. Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu’ils ne le sont déjà. Mazarin : Oui, c’est impossible. Colbert : Alors, les riches ? Mazarin : Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres. Colbert : Alors, comment fait-on ? Mazarin : Colbert, tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le derrière d’un malade) ! il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… Des Français qui travaillent, rêvant d’être riches et redoutant d’être pauvres ! C’est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser… C’est un réservoir inépuisable.

  • Bamboula
    Bamboula     

    Ben l'or est le seul étalon qui donne une valeur aux monnaies, passées, présentes et futures. Dans le temps le dollar avait son équivalent or et c'était écrit sur les billets, maintenant il est comme l'€$, il vaut plus cher à fabriquer que sa valeur nominative. Le PQ est plus rentable a la revente.

    David.

  • deuxc
    deuxc     

    Mouai, les fanas gold ne sont pas nés de la dernière pluie...Il y a un bon moment qu'ils achètent et vendent pièces et lingotins à l'étranger.

  • Bamboula
    Bamboula     

    Avec de l'or on peu toujours se démerder, des tableaux ça vaut pas tripette.

    David.

  • IHF62
    IHF62     

    jp89, ils font passer un maximum de taxes pendant que les médias se focalisent sur les kosovars. ni entendu ni vu et le tour est joué.

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    j'ai pas attendu cette lois a la con pour vendre car juste après les élections de ces voleurs
    bandits ecrots je savais d 'avance que nous allions êtres plumer et c'est peut dire
    pauvre FRANCE j'en ai HONTE vivement 2017 et avec un peut de chance bien avant
    nous sommes 25 de la famille dans notre département et TOUS NOUS VOTERONS F N
    c'est la première fois que nous votons MARINE

  • Anachronique
    Anachronique     

    vend ton or cela te coutera plus cher , achète des tableaux cela te coutera moins cher .

  • Bamboula
    Bamboula     

    Tu as de l'or ? Garde le quoi qu'on te promette !!!!

    David.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire