En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le taux du Livret A pourrait baisser le 1er février
 

Le taux du Livret A pourrait baisser de nouveau au 1er février à 1% pour suivre la faible inflation. Mais la décision est politique surtout à quelques semaines des élections municipales.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • retourdame
    retourdame     

    Vous pouvez nous supprimer tous nos placements bande de pourris. Nous corrigerons le tir aux prochaines élections. Vous vous êtes remplis les poches avec les primes de fin d'année dans tous les ministères nous n'oublierons pas.

  • Celimene
    Celimene     

    là ils se tiennent tous par la main ! et le PS grand moralisateur du monde (ne l'oublions pas) moi je, moi je, moi je ruine le pays ... mais c'est pas grave ! posez-vous la question de savoir surtout ce qu'ils font de leur argent (pas gagné à la sueur de leur front ???) les paradis fiscaux ont encore de beaux jours devant eux ....

  • Celimene
    Celimene     

    non, Bonzai ... mais développement de l'économie parallèle (avec le travail au noir) OUI ! donc pas de rentrée pour l'Etat et comme il n'y a pas d'investissement en France ... c'est la méthode grecque qui nous pend au bout du nez.

  • Celimene
    Celimene     

    ce n'est pas une surprise depuis quelques mois ... c'est dans la pochette surprise des incompétents qui "dirigent" le pays ! bien sûr qu'il va baisser ... utilisons la méthode coué afin que cela rentre bien dans les petites têtes des Français ! Ces livrets ne sont pas (comme certains le pensent pour les banquiers) mais bien pour l'Etat pour les 2/3 ! Alors la BdF va se faire un plaisir de vous accorder généreusement 1% voire 0,80% ! la gabegie continue et c'est sans compter sur la TVA (nombre de produits étaient à 7% et vont passer à 10%, sauf pour l'Etat concernant les travaux !!) elle est pas belle la vie ! quant aux livrets les autres non seulement on vous pique un maximum (l'Etat), mais en plus ils entrent dans votre revenu ... et là à nouveau impôts ! on vit une époque fantastique ... on en redemande .. tous les jours et après on va s'étonner encore que le FN prennent des voix ! en accusant la droite évidemment ... pas le PS eux sont parfaits ! oui parfaitement incompétents ! ça c'est une certitude. Nous avons le pire des président ... mais il s'en fout complètement il continue sa vie de nabab en voyages ! en guerre (où l'Europe ne répond pas) donc à nos frais ! etc etc ...

  • patdu49
    patdu49     

    Toutes les personnes de + en + nombreuses, qui se retrouvent au RSA, ont intérêt à fermer leur petit livret A, si elles en ont un, car sinon ils perdent de l'argent, car l'état, ôte du RSA, 3% par an des épargnes détenues, soit 0.25% par mois.

    Leur livret A se transforme alors en impôt déguisé des pauvres.

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Entre les coûts et les impôts/taxes qui augmentent plus vite que les revenus, pour beaucoup c'est devenu difficile, voir impossible, d'épargner.

  • LE REVOLTE
    LE REVOLTE     

    djodj, il suffit d'aller voir les déclarations des patrimoines de notre gouvernement et du gros, ils ont tous des comptes épargnes multiples, sans compter les différents placements, sans oublier l'argent placé dans les paradis fiscaux qui existent encore! Qui se souvient de cahuzac? affaire classée car il n'est pas le seul socialo qui avait un ou des comptes à l'étranger! Monsieur doit se dorer dans les iles, grassement payé pour son silence aux frais des citoyens!!

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Le gouvernement devrait rémunérer le livret A avec un taux négatif ! Au moins comme ça tout le monde clôturera son livret, bien sûr s'il a encore la chance d'en avoir un....

  • charlesquinattendplus
    charlesquinattendplus     

    De toute façon, comme les français c'est fini, c'est mort, ils n'auront plus de tout les moyens d'épargner dans les mois avenir, ils nous préparent psychologiquement. Dans quelques semaines, nous nous considérerons comme des chanceux de ne plus avoir les moyens d'épargner, car ça ne rapporte plus rien du tout. ;)

  • bonzai
    bonzai     

    jpdu38300, et maintenant ils attendent que tu dépense tout.

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire