En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Français se servent de leur PEL comme produit d'épargne et non plus pour acheter de l'immobilier.
 

Le Congrès de la Fédération nationale de l'immobilier s'ouvre ce 10 décembre, à Paris. Le PEL, sur le point d’être réformé par le gouvernement, sera à coup un des thèmes abordés.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • UNDERMYTHUMB
    UNDERMYTHUMB     

    Il y a bien longtemps que le PEL est utilisé comme un produit d'épargne , si ce n'est plus possible il faudra trouver un produit de substitution , à destination des entreprises pourquoi pas , le PEP était un bon produit.
    En ce qui concerne le Prêt épargne logement , si une réforme était menée il faudrait garder une rémunération telle qu'aujourd'hui mais avec un taux de prêt ajusté au marché .Ce ne sont pas les clients qui pervertissent le principe de l'EL c'est sa constitution même qui est perverse, cela marche quand les tx sont hauts mais pas quand les tx sont bas. Une solution pourrait être que la partie prêt notamment le tx puisse évoluer selon le marché lorsque les tx sont bas , c'est quand même surprenant que celui qui épargne ne puisse bénéficier d'un tx avantageux même lorsque les tx sont bas.
    Bon courage

Votre réponse
Postez un commentaire