BFM Patrimoine
Immobilier

Immobilier à Paris: voici la rue la plus chère du 15e arrondissement

VIDÉO - Cette rue qui débute dans le 6ème finit sa course dans l'arrondissement le plus vaste et le plus peuplé de la capitale. Un appartement y coûte en moyenne 12.350 euros le mètre carré.

À chacun son symbole: la Tour Eiffel pour le 7ème arrondissement, la tour Montparnasse pour le 15ème. Ce gratte-ciel peu apprécié de ses riverains sera complètement métamorphosé à partir de 2019. Et cette métamorphose est à l'image du plus vaste et du plus peuplé des arrondissements de la capitale (235.370 habitants selon l'Insee). Il change. 

Les prix de l'immobilier y ont augmenté de près de 7% sur un an pour atteindre, au troisième trimestre 2017, les 9030 euros* le mètre carré. Des prix qui peuvent dépasser les 9500 euros/m² dans le quartier de Grenelle. Et du côté de Javel ou de Saint-Lambert, proches du parc des expositions de la porte de Versailles, comptez respectivement 9000 euros et 8770 euros/m².

En revanche, dans la rue du Cherche-Midi, la plus chère de cette arrondissement, un logement se négocie en moyenne autour des 12.350 euros** le m². Cette voie qui traverse le boulevard du Montparnasse se situe pour l'essentiel dans le 6ème, au coeur du prestigieux quartier de Notre-Dame-des-Champs. Cette proximité explique sans doute le fait que, côté 15ème, les prix soient aussi élevés.

La rue la moins chère du 15ème? La rue de l'Harmonie, où le prix au m² atteint les 7327 euros**.

Rendez-vous demain pour découvrir le nom de la rue la plus chère du 16ème arrondissement.

>> Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France

*Il s'agit des prix au m² "standardisés" calculés par les notaires. Cette nouvelle méthode, qui diffère du calcul des prix "médians", consiste à définir sur la période étudiée le bien le plus couramment vendu (surface, équipement...) et de suivre son évolution. Elle permet ainsi une vision affinée du marché.

**Prix moyens calculés par MeilleursAgents.com.

J.Mo.