En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les statistiques du ministère des Finances permettent de dresser une carte de France des contribuables fortunés.
 

En 2011, 291.630 contribuables ont payé 4,3 milliards d'euros d'impôt sur la fortune selon une récente statistique de Bercy. Ce document détaille également ville par ville le nombre d'assujettis et le montant de leur imposition. Découvrez ici ces données sur une carte interactive.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • pcohen
    pcohen     

    Je confirme, la nouvelle réforme votée par la gauche n’a pas fait remonter le nombre de contribuables ayant payé l’ISF mais pis encore cela le fait baisser… On peut également préciser que pour être déductible à l’ISF, on peut effectuer des dons auprès d’associations reconnues d’utilité publique. Personnellement, je donne à la Fondation FSJU placée sous l’égide de la Fondation du Judaïsme Français, elle soutient des programmes en France et en Israël. De plus, elle est aussi reconnue d’utilité publique depuis 1978. A ce titre, en soutenant la Fondation FSJU, vous déduisez de votre ISF, 75% du montant de votre don.

  • Max Tusalem
    Max Tusalem     

    Pourquoi cette notion absurde de patrimoine moyen ? La moyenne ne signifie RIEN quand les écarts sont très importants, seul le patrimoine MEDIAN donne une idée, à condition d'indiquer aussi les 10% les +élevés et les 10% les plus faibles ...

Votre réponse
Postez un commentaire