En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manuel Valls va devoir calmer les ardeurs des "frondeurs" de la majorité.
 

Le Premier ministre va tenter mardi de regagner le cœur de sa majorité. Le tout sans effriter la confiance placée en lui par les chefs d’entreprises, et face à des frondeurs qui pourraient lui faire payer l’absence de geste fort.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    Comédie de théâtre, les jeux sont fait

  • Bill appelez moi Bill.
    Bill appelez moi Bill.     

    Vu que la croissance ne reviendra même pas pour 2015 .
    Vu que le chômage va donc continuer d'augmenter .
    Vu que la côte de Hollande va atteindre les abîmes (celle de Valls itou)...
    Dissolution et Hop! changement de majorité...
    On gagnera deux ans !!

    Pash7
    Pash7      (réponse à Bill appelez moi Bill.)

    Je suis d'accord mais... Ceux qui vont succéder, si le vote de confiance ne donne pas satisfaction, vont devoir faire face à une situation quelque peu (beaucoup) dégradée et que c'est eux qui vont devoir faire face à la critique générale d'un bilan qui s'annonce catastrophique et comme les français ont la mémoire courte, la gauche ne sera pas, où moins, pénalisée de ses actions et bilan à l'arrivée de 2017.

    Bill appelez moi Bill.
    Bill appelez moi Bill.      (réponse à Pash7)

    La France à la ramasse a t'elle les moyens de perdre encore deux ans ?

    Pash7
    Pash7      (réponse à Bill appelez moi Bill.)

    Je suis d'accord comme je le disais. Mais comme le disent certains: quel gouvernement? Parce qu'avec une opposition qui bafouille: une UMP en reconstruction un FN qui fait débat et une gauche en dessous de tout qui n'est même plus légitime. J'irais jusqu'à dire qu'il faudrait un gouvernement capable de rassembler des personnalités de différents bords politiques avec des idées et de passer outre les rancunes et leurs petites guéguerres, une sorte unité nationale de la part des partis politiques pour une France à la ramasse comme vous dites.

    Précurseur
    Précurseur      (réponse à Bill appelez moi Bill.)

    Pas faux, mais le vrai changement serait de réduire la taille de la dépense publique, et réduire la voilure de notre sécurité sociale plutôt que de la financer à coup de déficits comme on le fait depuis 1974. Si c'est uniquement pour changer les redistributeurs en chef, cela ne va servir à rien.

    Bill appelez moi Bill.
    Bill appelez moi Bill.      (réponse à Précurseur)

    Nous sommes entièrement d'accord ! reste plus qu'a trouver un vrai réformateur courageux ...

    nicolette
    nicolette      (réponse à Bill appelez moi Bill.)

    REFORMER LA FRANCE : impossible surtout avec les sysdicats

    nicolette
    nicolette      (réponse à nicolette)

    syndicats

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    Bonne nuit quand même à toutes-tous...

  • homme123
    homme123     

    " Si dans 6 mois ça ne va pas mieux c'est foutu " ....Mon pauvre Walls c'est déjà foutu aujourd’hui ... En dehors de quelques rares personnes qui défendent... encore un peu.. Hollande et sa clique ...les Français n'y croient plus. Trop de mensonges, trop de promesses non tenues ...etc .etc...

  • bouledog
    bouledog     

    Les socialistes ne font que du théâtre , le peuple dans sa grande majorité demande la démission de ce gouvernement , aux urnes citoyens il est temps que ça change , ils vont descendre sous la barre des 90 °/. d'insatisfait ?

  • Alhzy
    Alhzy     

    Messieurs les journalistes arrêtez de nous endormir alors que vous savez pertinemment que les pseudos frondeurs n'auront pas le courage requis afin de conserver leurs postes. Ce n'est que reculer l'échéance, leur mensonge se paiera aux prochaines élections.

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    ça serait bien de ne pas changer LE TITRE du SUJET à tout bout de champ - j'ai lu ' FUNAMBULE- SUR LE FIL etc...autant aller à la CONCLUSION----> LA CHUTE!

  • Jojobo
    Jojobo     

    Le pacte de responsabilité annoncé en janvier et toujours pas là , mais quel accouchement difficile pour être finalement un mort-né! Queele confiance avoir quand rien ne se concrétise ! Quand on fait un pas en avant deux pas en arrière , une valse quoi ! Comme sur l'augmentation des retraites ! Le portrait au vitriol de Royal dans complément d'enquête montre bien l'Etat d'esprit des sicialistes et leur intolérance et déni de démocratie ! Si vous ne l'avez vu, je vous conseille de le visualiser et comme avec Valérie on peut dire qui se ressemble s'asseble !

  • Reconquista Maintenant
    Reconquista Maintenant     

    Jamais les soi-disant "frondeur" se tireront une balle dans le pied en votant "contre". L'abstention est un geste de pied bras voire de lâche. Mais que peut on attendre d'autre de la part de socialistes ?

  • Trincavec
    Trincavec     

    Valls s'entraîne à valser sur un fil . Gare à la chute , l'ennui est que sa partenaire , c'est la France ! Tout là haut , dans la nuit marche un funambule en habits de clair de lune .

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire