01 Replay : Ce qu’il fallait retenir de l’actualité digitale de la semaine du 3 mars

Création d'un fonds de 80 millions d'euros pour la filière robots, encore une illustration de la transformation numérique en cours avec le rachat d'un site marchand par Essilor, Restructuration en cours chez Microsoft et IBM, revivez en vidéo, toute l'actualité de la semaine commentée par nos experts.
L'actualité IT de la semaine du 3 mars a été débriefée par Frédéric Charles, Responsable Stratégie à la DSI de Lyonnaise des Eaux/Suez Environnement et Pascal Samama, rédacteur en chef adjoint de 01Net. Au menu de cette revue de presse :
- 80 millions d'euros pour la filière française des robots. Robots domestiques et industriels, la filière française se structure peu à peu autour de Bruno Bonnell. 80 millions d'euros viennent d'être levés. La France a-t-elle -ou pas- un retard à rattraper ? La réponse avec nos experts.
- La transformation numérique en marche chez Essilor. Le leader mondial des verres ophtalmiques vient de racheter un site de e-commerce.
- Restructuration en cours chez les géants. Le nouveau PDG de Microsoft a déjà commencé son grand ménage au sein du staff de management. Chez IBM, le cloud change les priorités forçant le géant américain à revoir son organisation et ses métiers.
- Les voitures connectées sont en vedette au salon de l'auto de Genève. On passe de plus en plus de temps dans nos voitures. Celles-ci deviennent de vértibales plateformes proposant applications, communications, etc aux internautes conducteurs.