01 Replay. La nouvelle stratégie de Sogeti

Dans l'émission 01Business sur BFM business, Christophe Bonnard, directeur général de Sogeti France, revient sur la nouvelle stratégie du groupe mais aussi sur la concurrence dans le secteur des ESN.
Filiale du groupe Capgemini, Sogeti spécialiste de l’infogérance, la sécurité, le cloud et le big data, présente les axes forts de sa stratégie avec la nomination d’un nouveau PDG : Hans Van Waayenburg, ex-numéro deux et ancien patron de la branche hollandaise.
Les nouvelles pistes de croissance
En terme concurrentiel, le rapprochement de Sopra et Steria est un enjeu pour Sogeti. Les sociétés de services vont devoir jouer sur l’effet de taille pour une présence internationale plus étendue dans le secteur d’activité. « L’arrivée du numérique dans le business model de nos clients fait qu’ils peuvent chercher des clients plus facilement et partout, au meilleur endroit au meilleur prix » explique Christophe Bonnard, directeur général de Sogeti France.
Objectif international mais aussi national de croissance. Un réseau maillé sur tout le territoire permet également de jouer l’effet de proximité avec les clients français.
Pression des coûts et guerre des talents
Quid de la pression des coûts des clients. Source de menaces ou d’opportunités ? « Les réductions de dépenses des clients est une réduction du chiffre d’affaire pour l’ensemble du secteur » Le secteur des ESN, c’est aussi la gestion des compétences mis à disposition des clients. « Il y a une transformation à opérer ; de nouvelles compétences à intégrer ». Sur fond de guerre des talents.