01 replay. Top 100 des éditeurs de logiciels

La France se place au quatrième rang mondial du Top 100 des éditeurs de logiciels. Du côté du jeu vidéo, le marché se féminise : 52 % des joueurs sont des joueuses ! Un débat animé par Frédéric Simottel sur BFM Business
L'Afdel, PwC et le Syndicat national du jeu vidéo (SNJV) ont publié leur top 100 des acteurs français du numérique pour l'année 2013. Editeurs de logiciels, de jeux et les services Internet sont concernés avec une progression de 6% en un an. La France est en bonne position et se classe au 4ème rang de l'industrie mondiale du logciel. Selon l'étude, 90 % des chefs d’entreprises du secteur des technologies s’accordent sur le fait que les bouleversements technologiques actuels impliquent un changement conséquent de leur modèle économique. Le logiciel apparaît au coeur de la digitalisaiton de l'économie.
Les jeux vidéos se féminisent. 52% des joueurs sont désormais des joueuses ! Les femmes de 30 à 50 ans sont maintenant le groupe de joueurs le plus actif dans le monde, loin devant les « gamers ». Premier usage de supports numérique, le nombre de joueurs s'est multiplié par trois en dix ans. La mobilité a attiré la population féminine avec des jeux tels que Candy crush.
Frédéric Simottel reçoit trois experts pour en débattre :
- Thierry Leroux, associé audit chez PwC
- Cédric Lagarrigue, directeur associé de Focus Home Interactive
- Olivier Novasque, vice-président de l’Afdel et président de Sidetrade