43 % des entreprises trouvent de nouveaux clients grâce aux médias sociaux

Les entreprises françaises recourent de plus en plus aux médias sociaux pour séduire de nouveaux clients, instaurer un dialogue ou pour leur stratégie marketing.
Les médias sociaux accélèrent le business. C’est ce qui ressort d’une étude menée par Regus auprès de 17 000 directeurs et chefs d’entreprise à travers 80 pays dans le monde. Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à utiliser les blogs, les microblogs et les forums pour développer leur activité.
Ainsi 43 % des entreprises françaises ont trouvé de nouveaux clients via les réseaux sociaux, soit 10 % de plus que l’année dernière. En revanche, elles ne sont que 41 % en France à utiliser des réseaux sociaux tels que Twitter pour instaurer le dialogue avec leurs clients et les tenir informés, loin derrière la Chine (79 %), l’Allemagne (61 %) ou les Etats-Unis (50 %).
Les réseaux sociaux professionnels gagnent également en notorité : 49 % des entreprises françaises encouragent leurs employés à s’inscrire sur des services tels que Linkedin ou Viadeo.
Une pratique incontournable, des budgets inégaux
Les médias sociaux deviennent une partie intégrante de la stratégie marketing. En France, 77 % des entreprises s’accordent à dire qu’une stratégie marketing qui ignorerait les médias sociaux est vouée à l’échec. Il semble cependant que, dans l'Hexagone, on parle beaucoup mais que l'on agisse peu. Alors que, globalement, 34 % des entreprises dans le monde allouent un budget marketing pour les activités autours des médias sociaux, elles ne sont que 19 % en France.
Source : A Social Recovery
Votre opinion