' Le Treo représente 75 % de notre chiffre d'affaires ', entame John Hartnett, vice-président de Palm, venu présenter le Treo 700v. Enjeu d'importance pour Palm, qui devra imposer ce successeur du Treo 650, modèle vieillissant équipé de PalmOS, alors que le 700v reçoit Windows Mobile. Une évolution visiblement indispensable.
' Avec 140 millions d'utilisateurs d'Exchange, une croissance de 50 % des ventes des plates-formes Windows Mobile, difficile de faire l'impasse ', reconnaît John Hartnett.
Le produit héros
D'autant que Palm mise sur l'e-mail mobile pour séduire les entreprises. En effet, 80 % des possesseurs de smartphones utilisent la synchronisation, 29 % la fonction d'e-mail. Un vaste potentiel de croissance donc.Présenté comme le
' produit héros ', le 700v est séduisant : léger et ergonomique ?" l'accès aux principales fonctions se fait d'une seule main. Palm a aussi habillé certaines fonctions Windows, en organisant par exemple les SMS sous forme de discussion. L'absence du Wi-Fi est due à des
' difficultés liées à l'autonomie, et à un marché immature faute de handover ', justifie John Hartnett. Un détail pour un objet fonctionnel proposé à 299 euros par SFR, plus 25 euros de forfait Pro et 16 euros pour l'e-mail mobile.