A cause du piratage, Prince ne veut plus enregistrer d'albums

A cause du piratage, Prince ne veut plus enregistrer d'albums
 

EN BREF. Le « Kid de Minneapolis » n'a plus l'intention d'enregistrer de disques, à court, moyen ou long terme. Et ce, malgré un bon stock de chansons…

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • DePireEnPire
    DePireEnPire     

    Tu veux plus enregistrer c'est ton problème, t'es loin d'être le seul artiste sur cette Terre.
    Le piratage n'a rien tué, c'est l'industrie du disque qui n'a pas su s'adapter.
    Jalouser Google et Apple de la sorte c'est bien, parce que vous n'avez pas eu la vision nécessaire pour voir l'émergence de la musique numérique. iTunes l'a vu, il en profite largement, et il a raison. Vous auriez du faire pareil mais aujourd'hui vous ne savez que râler devant le piratage ("bouuuh ils me volent et tout j'ai plus d'argent plaignez moi bouhhh")
    C'est votre cécité envers le net qui vous a tué, et pas le net lui même.

  • fulby
    fulby     

    Ca représente bien toute l'industrie (d'ailleurs le souci est là, c'est que c'est de l'industrie et pas de la culture) du disque.
    Pourquoi enregistrer si j'en retire pas plein de tunes? A quoi bon c'est vrai... Alors que paradoxalement il dit préférer faire des concerts. Paradoxalement parce qu'il le fait pour avoir des bénéfices qu'il n'aurait pas à cause du "piratage".

    Ca représente vraiment bien la mentalité passéiste de certains du monde de la musique. Ils ont pas compris que le modèle économique n'est plus le même avec l'évolution des technologies et moyens de communication. Et plutôt que s'adapter, donner envie aux gens d'aller voir leurs concerts en diffusant gratuitement ou presque la culture, pardon le produit commercial musical, si pas rentable on fait pas et on râle après les vilains pirates.

    Je propose qu'on paye une redevence radiophonique, après tout on écoute gratuitement, c'est presque du vol!
    Pauvre France...

Votre réponse
Postez un commentaire