Inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter BFM Business
L'américain attaque le marché français avec True Image Enterprise Server, une solution de sauvegarde de serveurs par capture d'images disque.
La société Acronis édite depuis 2001 Acronis True Image, un logiciel de capture d'images disque, directement concurrent de Ghost sur le segment des postes de travail et de LiveState Recovery sur le segment des serveurs, tous deux au catalogue de Symantec. Pour les serveurs, l'outil, dénommé True Image Enterprise Server, capture les images disque (OS, applications, données) de serveurs Linux et Windows pour les stocker sur des baies de disque externes (DAS, NAS, SAN, etc.). Après incident sur l'un de ces serveurs, la restauration s'effectue très rapidement, à partir de cette image disque, sans avoir besoin de redémarrer le serveur ou de réinstaller quoi que ce soit.
De nombreuses fonctions
Cette suite comporte un certain nombre de fonctions comme la planification des tâches de sauvegarde, le paramétrage à distance et de manière centralisée de tous les serveurs du réseau, et offre une présentation globale du statut de sauvegarde des machines. Le module Secure Zone, par exemple, permet d'archiver l'image de sauvegarde sur une partition spéciale du serveur, invisible pour l'OS. Point important : Acronis True Image Enterprise Server assure également la sauvegarde traditionnelle de données en mode fichier, avec exclusion possible de certains fichiers ou types de fichiers. Signalons enfin qu'il est compatible avec Volume Shadow Copy, l'outil de snapshot de Microsoft.
Votre opinion