Acropolis Telecom donne le coup d'envoi des numéros européens ETNS
Les numéros uniques européens ETNS (European telephony numbering space), valables dans vingt-quatre pays, sont disponibles chez Acropolis Telecom.
Les numéros ETNS, composés du préfixe 3883, sont suivis de neuf chiffres, qui peuvent être choisis pour leur facilité de mémorisation (par exemple : 388 33 34 35 36 37), selon le principe du ' premier arrivé premier servi '. Les appels sont routés via les infrastructures traditionnelles des opérateurs et de téléphonie sur IP. Pour les infrastructures traditionnelles, ils sont facturés à l'appelant et à l'appelé à un coût n'excédant pas le prix de la communication nationale de leur pays respectif. En téléphonie sur IP de bout en bout, leur coût encore plus économique est compris dans le prix de la connexion internet de chaque site. Environ mille quatre cents numéros ont déjà été réservés auprès d'Acropolis Telecom, unique autorité d'enregistrement en France accréditée par l'ETNS. Par mesure de précaution surtout, car ils n'ont pas encore été activés. Le coût d'un numéro simple est de 159 euros, auquel s'ajoutent 24 euros annuels de maintenance. Acropolis Telecom, un des pionniers de la première heure, a investi 300 000 euros dans une infrastructure technique pouvant router jusqu'à cinq mille appels simultanés.
Open Wide, spin-off du groupe Thales, a créé Alert Monitoring, une application open source en ligne de détection des incidents et de contrôle des performances du système d'information.
Les cartes prépayées Tiscali Wi-Fi donnent accès à tous les hot spots opérés par ADP Télécom.
Le HSS (High speed service) de Colt interconnexion de LAN ou de SAN jusqu'à 10 Gbit/s couvre maintenant cinq pays européens.
Orange facilite l'accès au Wi-Fi
Les 2 400 hot spots de l'opérateur historique sont également accessibles sans abonnement ni carte prépayée. On compose le #125# depuis son mobile Orange, on reçoit un mot de passe à quatre chiffres, et on lance le navigateur internet de son PC portable, prééquipé en Wi-Fi ou muni d'une carte modem Wi-Fi. Sur la page d'accueil qui s'affiche, on compose alors son numéro de mobile Orange, puis le mot de passe reçu, pour ouvrir une session Wi-Fi.Ce mode d'accès est facturé à la seconde, dès la première seconde, sur une base de 0,17 euros/min, et imputé sur la facture du mobile.Quatre paliers de Numéros Magiques
Aux numéros 0 800 à dix chiffres, peu mémorisables, France Télécom ajoute quatre paliers de Numéros Magiques. Il s'agit de numéros d'accueil à quatre chiffres, à la suite desquels il suffit de composer le nom de la société appelée (344 pour Egg, par exemple) ou de simplement prononcer son nom. Les quatre paliers sont les suivants : le 32 20, Numéro Magique Vert (appel gratuit) ; le 32 40, Numéro Magique Azur (tarif local) ; le 32 60, Numéro Magique Indigo (0,15 euros/min) ; et le Numéro Magique 32 23 (0,34 euros/min).La solution BlackBerry, de SFR et d'Orange, s'est ouverte aux messageries web.Open Wide, spin-off du groupe Thales, a créé Alert Monitoring, une application open source en ligne de détection des incidents et de contrôle des performances du système d'information.
Les cartes prépayées Tiscali Wi-Fi donnent accès à tous les hot spots opérés par ADP Télécom.
Le HSS (High speed service) de Colt interconnexion de LAN ou de SAN jusqu'à 10 Gbit/s couvre maintenant cinq pays européens.
Votre opinion