Adecco rachète un éditeur de solutions RH dans le cloud

Le numéro un mondial du travail temporaire s'empare de l'américain OnForce, une société qui fournit un système de gestion des contrats pour le personnel indépendant sur la base de solutions en mode Saas.
Le numéro un mondial du travail temporaire s’empare de l'américain OnForce, une société qui fournit un système de gestion des contrats pour le personnel indépendant sur la base de solutions en mode Saas.
Le groupe suisse entend ainsi renforcer l'offre de services déjà fournie par son unité Beeline. La fusion de ces deux offres va permettre de créer une solution intégrée qui donnera aux entreprises la possibilité de trouver des talents à travers différents canaux, a t-il ajouté dans un communiqué.
Adecco n'a pas donné de détails sur le montant de la transaction mais a précisé que ce rachat n'aura pas d'impact financier significatif sur le groupe. « Cette acquisition est un petit ajout technologique judicieux », complémentaire à ses activités, a commenté Michael Foeth, analyste chez Vontobel, dans une note, soulignant que ce rachat était conforme à la stratégie du groupe.
A 9h54 GMT, le titre grimpait de 2,79% à 66,25 francs suisses, prenant la tête de l'indice SMI des valeurs vedettes de la place suisse, en hausse de 0,80%.