Adobe ouvre Adobe Connect Pro à l'iPhone

Il y a quelques jours, Adobe dévoilait une nouvelle version de son service de conférence web, Acrobat Connect Pro. L'éditeur gardait en réserve une annonce de taille : l'ouverture de la plate-forme aux utilisateurs d'iPhone.
Avec le lancement de la version 7.5 il y a quelques semaines, Adobe avait soulevé légèrement le voile : un client iPhone pour sa plate-forme de conférence web était en préparation. C'est désormais chose faite : Acrobat Connect Pro Mobile est téléchargeable sur l'App Store d'Apple.
Ce client iPhone et iPod donne accès à plusieurs fonctions avancées d'Acrobat Connect Pro dont le partage de présentations Powerpoint, celui de PDF, mais aussi le partage d'écran. Il est possible d'accéder à un poste Windows, Mac ou Linux depuis l'iPhone. De même que l'on peut chatter avec son interlocuteur, utiliser la voix sur IP et, surtout, accéder à des présentations vidéo .flv. Plusieurs flux vidéo, par exemple les webcams de plusieurs participants, peuvent être gérés par ce client iPhone.
Un comble quand on sait que le client Adobe Connect Pro est, à la base, une application Flash et qu'Adobe n'a pas reçu d'Apple le droit de proposer de client Flash sur son App Store. Adobe a donc dû générer une version iPhone native d'Adobe Connect Pro. C'est l'une des capacités de Flash Professional CS5 bêta, annoncé lors de la dernière conférence développeur Adobe Max 2009 de Los Angeles.
Votre opinion