Inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter BFM Business
Avec ADS-click Publisher, la régie publicitaire donne la possibilité aux éditeurs de sites de fixer un montant d'enchère minimal par mot-clé.
Fondée en 2004 à Genève, ADS-click compte 25 personnes qui développent un service hébergé de gestion des enchères sur des mots-clés associés à des liens sponsorisés. À l'instar de Google et de Yahoo! Search, ADS-click White Label fonctionne comme une régie publicitaire autonome. Les annonceurs achètent des mots-clés, fixent les règles d'enchérissement et suivent le ROI (coût par clic, etc.). Le service renvoie sur des liens commerciaux à partir de recherches lancées sur des portails généralistes ou à partir de sites partenaires. ' Il est déjà utilisé en marque blanche par Orange sur son site ', se réjouit Pascal Rossini, dirigeant de la société.
Un retour sur les sites les plus rentables
ADS-click innove cependant sur un point avec l'option ADS-click Publisher : le service autorise les sites affiliés à fixer eux-mêmes un montant minimal de vente des mots-clés liés à leurs pages. ' Avec Google, le montant défini pour un mot-clé avec AdSense sera identique sur tous les sites du réseau d'affiliés. Notre service donne aux annonceurs un retour sur les sites les plus rentables et apporte aux éditeurs de sites la possibilité de fixer un minimum par mot-clé ', explique Pascal Rossini. Par exemple, un site d'information technologique attirant une audience très qualifiée peut estimer que les internautes cliquant sur les liens sponsorisés à partir de ses pages auront un taux de conversion plus important qu'ailleurs. Partant, l'éditeur de ce site pourra fixer un montant d'enchère minimal pour ' écran plat ', par exemple. L'annonceur achètera, ou non, ' écran plat ' en fonction du seuil éventuellement fixé par chacun des sites affiliés. Le succès de cette offre dépend, bien sûr, du trafic. ' Nous commercialisons actuellement exclusivement en marque blanche. Le trafic se monte à 3 milliards de pages vues par mois. Pour vendre en direct, nous allons développer un réseau d'affiliés, qui sera disponible avant la fin de l'année ', promet Pascal Rossini.
Votre opinion