Aéroports de Paris connecte son salon VIP

Un premier espace business connecté a été inauguré à Paris-Orly. Il permet aux voyageurs d'affaire de travailler ou d'utiliser leur temps d'attente pour élargir leur réseau professionnel.
PDG d'Aéroports de Paris, Augustin de Romanet, a inauguré ce mardi 10 février l'Espace business, un nouveau concept dédié aux voyageurs d'affaires. Situé dans le Hall 2 du terminal Ouest de Paris-Orly, cet espace connecté et gratuit permet aux quelques 9 000 passagers que ce hall accueille chaque jour de mettre à profit le temps d'attente avant le départ de leur vol pour élargir.
Situé en salle d'embarquement, cet espace offre une zone de travail connectée et gratuite équipée de 32 sièges pour travailler seul ou à plusieurs. L'application social My Airport permet aussi d'étoffer son réseau professionnel et éventuellement de rencontrer des partenaires, des clients potentiels ou des fournisseurs voyageant en même temps.
Installées dans le hall, de petites balises Beacon géolocalisent les passagers et permettent de savoir si une personne inscrite sur l'application My airport est présente dans la zone. Un message est alors envoyé sur son smartphone pour lui proposer d'être disponible si un autre passager inscrit est à proximité.
Les passagers connectés ont aussi accès à des contenus sur leurs smartphones sur les nouvelles tendances en matière de consommation et de business, via les sites medias DéplacementsPros, Soon Soon Soon et Hellobiz. En partenariat avec le Paris Region Lab et l'association Parrainer la Croissance, ils bénéficieront également de présentations sur des startups innovantes. L'Espace business est en effet un lieu d'expérimentation qui donne l’opportunité à de jeunes entreprises de tester avant commercialisation leurs produits et services innovants auprès d'un large public.
La société Hub One présente ainsi le robot de téléprésence Beam, télécommandé par une hôtesse. Ce robot va à la rencontre des passagers de la salle d'embarquement pour leur proposer les différents services innovants de l'espace. Autre innovation présente, une borne Mobi One permet de télécharger l'application My Airport en 5 secondes. Le passager pose son smartphone sur la borne et reçoit 5 secondes plus tard un SMS qui contient un lien de téléchargement.
Votre opinion