Alcatel-Lucent obtient le label Egalité professionnelle

Délivré par l'Afnor, ce label marque « la reconnaissance d'un engagement fort et de la mise en place d'actions concrètes en matière d'égalité entre les hommes et les femmes dans l'entreprise ».
Délivré par l'Afnor, le label Egalité professionnelle marque « la reconnaissance d’un engagement fort et de la mise en place d’actions concrètes en matière d’égalité entre les hommes et les femmes dans l'entreprise. » Alcatel-Lucent l'a reçu des mains de Roselyne Bachelot, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale.
En 2005, Alcatel-Lucent avait signé la charte de la diversité. En 2009, il avait adopté celle des bonnes pratiques afin de promouvoir la diversité et l’égalité des chances pour les femmes dans l’industrie des TIC, ainsi que la charte de la parentalité en entreprise pour créer un environnement favorables aux salariés parents. En 2011, Alcatel-Lucent a renforcé cet engagement en signant, avec l’ensemble des organisations syndicales, un accord cadre portant sur l’égalité professionnelle hommes-femmes. Triennal, celui-ci couvre l’ensemble des sociétés du groupe en France (10 000 salariés dont 25 % de femmes), réparties sur une quinzaine de sites.
-
steph55
En vérité, la direction a dépensé beaucoup d'énergie, et d'argent, à travailler prioritairement son image avec le dossier de labellisation et ne souhaite pas se doter d'indicateurs utiles à mesurer l'égalité. Serait-ce maintenant un prétexte pour justifier une économie sur le million d'euros négocié tout en se donnant l'apparence d'une égalité, mais à moindre coût ? voir l'avis complet du Comité Central d'Entreprise en http://www.cgtalcatel-lucent.org/spip.php?article289
Votre opinion