Inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter BFM Business
Le routeur AT-AR415S peut se connecter à des modems ADSL mais aussi à des réseaux RNIS, X.25, etc. Il gère des algorithmes de routage évolués.
Même s'il est destiné aux TPE/PME, ce routeur est doué pour la connectivité. Hormis les traditionnels ports Ethernet pour se connecter au réseau local et à un modem xDSL, le routeur dispose d'un emplacement pour cartes RNIS, X.25... De base, il gère le routage RIPv2 et OSPF mais peut être mis à jour via une licence pour gérer le protocole BGP-4 utilisé dans les grands réseaux. Grâce à cette licence, il devient compatible IPv6 et répartit même la charge entre plusieurs serveurs.
Jusqu'à 50 tunnels RPV IPSec
Pour faire barrage aux attaques, ce routeur est doté d'un coupe-feu de type stateful inspection d'un débit de 100 Mbit/s. Il sait identifier les attaques par déni de service et envoie des alertes par e-mail en cas d'attaque. Le routeur permet d'ailleurs de définir des événements qui déclenchent des scripts. On peut ainsi éteindre une interface spécifique en cas d'attaque. Grâce à un module d'accélération matériel, le routeur atteint un débit de 95 Mbit/s en mode RPV 3DES, traduction d'adresses et coupe-feu activés. L'AT-AR415S est bien évidemment compatible IPSec et peut établir jusqu'à 50 tunnels RPV IPSec via une licence additionnelle (de base, la licence ne permet hélas que d'établir un unique tunnel RPV).Enfin, cet équipement intègre quelques fonctions de gestion de la qualité de service. Le routeur sait gérer jusqu'à sept files d'attente par interface, reconnaît automatiquement certaines applications et est compatible 802.1Q.
Votre opinion