Almerys, filiale de France Télécom, recrute des jeunes diplômés et des des ingénieurs confirmés

Ces embauches concernent une cinquantaine de postes à Clermont-Ferrand, dans les pôles système d'information, exploitation et services clients.
Spécialisée dans les services temps réel et infrastructures de confiance sur le marché du tiers payant et de la santé, Almerys recherche une cinquantaine de personnes pour trois pôles de son entité de Clermont-Ferrand (63).
En ce qui concerne le pôle système d'Information, plus de 30 personnes sont attendues. Les profils recherchés sont des chefs de projet informatique (de niveau bac + 2 minimum avec trois ans d’expérience à bac +5 avec cinq ans d’expérience) et des concepteurs développeurs en Java ou web d’entreprise. Dans cette catégorie, les profils recherchés sont des jeunes diplômés (ou première expérience) de formation BTS, DUT en informatique ou mathématiques mais aussi des profils confirmés.
Des profils et des niveaux d'expérience variés
Pour son service exploitation, l’entreprise recherche des administrateurs et des techniciens réseaux ainsi qu’un responsable exploitation.
Pour les techniciens, le recrutement cible des jeunes diplômés spécialisés sur les machines AS/400, issus de DUT et BTS informatique, réseaux et télécoms.
Enfin, pour les postes d’administrateurs, l’entreprise attend des ingénieurs de niveau bac +5 avec au moins trois ans d’expérience.
Une dizaine de recrutements sur la fonction support
Dans les fonctions supports du pôle service clients, l'entreprise est en quête de chefs de projet client. Ces postes s’adressent à des ingénieurs bac +5 ou école supérieure de commerce disposant de trois à cinq années d’expérience en conduite de projet ainsi qu’une maîtrise de la gestion de clients grands comptes.
Actuellement, Almerys compte 220 salariés, répartis en trois lieux géographique – Clermont-Ferrand (63), Toulouse (31) et Paris (75) – et enregistre 33 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Votre opinion