Alten lance une co-entreprise dans la cybersécurité

Le groupe d’ingénierie et du conseil en technologies se renforce dans la sécurité informatique en créant avec Akerva, un spécialiste du domaine, une joint-venture.
Le groupe d’ingénierie et du conseil en technologies Alten et la SSII Akerva, spécialisée dans la sécurité informatique, annoncent la création d'une coentreprise ciblant le marché de la cybersécurité qui laisse « entrevoir d'importants potentiels de croissance sur les cinq prochaines années ». Baptisée Alten SIR Global Security Services (Alten SIR GSS), cette joint-venture est détenue à 51% par Alten et 49% par Akerva, filiale du groupe Total Device.
Alten SIR GSS s’appuiera sur les atouts des deux prestataires. Akerva a développé une offre dans la sécurisation des environnements complexes et déportés (Saas, virtualisation, cloud) et la gestion des identités et des accès. De son côté, Alten mettra dans la corbeille ses compétences en systèmes d'information et en réseaux et télécoms ainsi que son implantation à l’international et « sa solidité financière ».
Alten SIR GSS entend couvrir l'intégralité des besoins en cybersécurité en termes de typologies d'interventions - sécurisation et optimisation des réseaux, des systèmes, des postes de travail et des serveurs... et d’activités prises en charge - pilotage, gouvernance, assistance à maîtrise d’ouvrage, exploitation, tests d'intrusions...