Altran se renforce aux Etats-Unis en s'emparant de Foliage

Le groupe français de conseil en technologies acquiert Foliage. Opérant principalement aux Etats-Unis et en Inde, cet éditeur américain emploie 500 personnes.
Le groupe français de conseil en technologies acquiert Foliage. Opérant principalement aux Etats-Unis et en Inde, cette société américaine emploie 500 personnes. Fondée en 1991 à Burlington, dans le Massachusetts, l'autre grand pôle des technologies aux États-Unis après la Silicon Valley, Foliage fournit des solutions complexes visant à optimiser le développement de produits dans les domaines de la santé, de l’aérospatial, et de l’équipement industriel. Son offre complète l’offre de Cambridge Consultants, filiale d’Altran spécialisée dans le développement de produits innovants.
Foliage a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de près de 37 millions d'euros en croissance de 35% par rapport à 2012. Le montant de la transaction qui sera finalisée au premier trimestre 2014 n'a pas été rendu public. Après d’IndustrieHansa en Allemagne, c’est la deuxième acquisition stratégique que réalise Altran en un an.
Ce rachat s’inscrit aussi dans le plan stratégique 2012-2015 du groupe qui vise à renforcer ses positions aux Etats-Unis. Altran revient ainsi par la grande porte outre-Atlantique, après l'échec de l'acquisition du cabinet Arthur D. Little, qu'il avait dû revendre à perte début 2012. Enfin, cette acquisition participe de la volonté d’Altran qi a réalisé 1,6 milliards d’euros en 2013 d’atteindre son objectif de 2 milliards d'euros en 2015.