Altran : un chiffre d'affaires en hausse de 8,3%, conformément aux prévisions

Le groupe de conseil en technologies présente un chiffre d'affaires en hausse de 8,3% au premier trimestre, à 430 millions d'euros. Une croissance en partie due aux acquisitions des sociétés Scalae (Suède) et Foliage (Etats-Unis).
Le groupe français de conseil en technologies présente un chiffre d'affaires en hausse de 8,3% au premier trimestre, à 430 millions d'euros, conforme à ses prévisions. Une croissance en partie due aux acquisitions des sociétés Scalae (Suède) et Foliage (Etats-Unis).
Pour autant, la croissance organique de 3,2 % reste soutenue. Elle a atteint 1,2% en France et 4,9% à l'international. « Nous continuons de croître à un rythme soutenu, en ligne avec notre plan stratégique" à horizon 2015 », commente le PDG Philippe Salle.
« Tous nos pays cibles affichent une croissance organique positive sur le trimestre. Cet élément, conjugué aux récentes acquisitions réalisées en Suède, aux Etats-Unis et dernièrement au Benelux, nous conforte dans notre capacité à atteindre nos objectifs 2015 ».
« La croissance enregistrée au 1er trimestre est en ligne avec les objectifs annuels du groupe et permet à Altran de maintenir son objectif de croissance profitable sur l'exercice », indique le communiqué du groupe. Le plan stratégique 2012-2015 d'Altran fixe pour objectif un chiffre d'affaires à plus de 2 milliards d'euros en 2015, via un recentrage des activités et des régions, et une restructuration organisationnelle et financière.
Au 31 mars 2014, l'effectif total du groupe s'élevait à 21 102 personnes, contre 20 427 fin 2013. Une augmentation est essentiellement due à l'intégration de Foliage (529 collaborateurs).