Amazon se paie le studio de jeux vidéo Double Helix

Ce rachat relance les spéculations sur le lancement prochain d'une console de jeux vidéo par le géant du commerce en ligne.
La firme de Jeff Bezos met le cap sur le jeu vidéo. Le site américain Techcrunch a révélé il y a quelques heures qu’Amazon avait acquis Double Helix Games, un studio de développement de jeux vidéo basé à Irvine, en Californie. Créé en 2007, Double Helix est fruit de la fusion de la fusion de deux entités, The Collective et surtout Shiny Entertainment, célèbre auprès des gamers pour son titre phare des années 90, Earthworm Jim.
Double Helix a récemment pondu un des titres de lancement de la Xbox One, Killer Instinct, le remake d’un fameux jeu de combat. Et est également responsable de titres un peu moins glorieux ces dernières années, souvent basés sur des licences de seconde zone, comme G.I Joe : le réveil du Cobra (pas resté dans les annales) ou Green Lantern : La révolte de Manhunters (non plus).
Le rachat de cette entreprise de 75 personnes intrigue toutefois, surtout à la lumière des récentes rumeurs sur le lancement prochain d’une console de jeux Amazon. Dans un communiqué laconique, la firme de Seattle a simplement indiqué qu’elle « avait acheté Double Helix dans le cadre de son engagement à créer des jeux innovants pour ses clients. » Rappelons qu’Amazon dispose déjà de son propre studio de jeux vidéo, Amazon Game Studios.