Amazon va lancer Oracle 11g dans le cloud

[En Bref] Un nouveau moteur de base de données va rejoindre le service Amazon d'hébergement de données. Et pas des moindres, puisque c'est le SGBD Oracle 11g qui est annoncé sur Amazon RDS.
La nouvelle est de taille pour les entreprises : Amazon a annoncé qu'il intégrerait Oracle 11g dans son offre Amazon RDS (Relational Database Service). Si le géant américain du cloud computing proposait déjà MySQL, l'arrivée de cette solution à son catalogue va intéresser nombre de sociétés qui exploitent depuis des années la base Oracle. La multinationale reste le leader mondial des bases de données d'entreprise, avec environ 50 % des parts de marché dans ce secteur.
Avec Oracle 11g dans le cloud, les entreprises capitaliseront sur leurs compétences internes, et profiteront des baisses de coûts que le cloud représente. Amazon doit aujourd'hui monter un business model viable pour cet hébergement. Oracle est réputé pour ses tarifs très élevés, le site de commerce électronique pour ses conditions très compétitives. Actuellement, une instance hébergée en Irlande est facturée entre 0,12 et 2,96 dollars de l'heure.
A quel tarif sera lancé Oracle 11g dans le cloud ?