Android équipe un smartphone sur deux

Selon la société d'études de marché Canalys, la part de marché mondiale d'Android s'établit à 48 %. L'iOS d'Apple a ravi la deuxième place à Symbian.
La société d'études de marché Canalys vient de publier les résultats du deuxième trimestre 2011 de son enquête Smart Phone Analysis, sur les ventes estimées de terminaux dans 56 pays de la planète. Il apparaît, selon elle, qu'Android domine de la tête et des épaules. Sur les 107,7 millions d'unités écoulées dans les régions analysées lors de cette période (+73 %), le système d'exploitation de Google se serait arrogé une part de marché de 48 % (51,9 millions d'unités, en croissance de 379 % en un an).
Android arrive premier dans 35 pays, avec une part de marché culminant à 85 % en Corée du Sud et de 71 % à Taïwan. Le système doit son succès au nombre de fabricants qui y recourent, de Samsung à Motorola, en passant par LG, ZTE, Sony Ericsson ou Huawei.
Apple, premier vendeur de smartphones
Avec 20,3 millions d'iPhone et une part de marché de 19 %, l'iOS d'Apple est lui passé devant Symbian durant ce trimestre. Ce faisant, la firme de Steve Jobs est devenue le premier vendeur de téléphones au monde devant Nokia, indique Canalys, qui estime qu'il s'agit d'un vrai exploit, Apple n'étant présent sur ce segment que depuis quatre ans.
Samsung est également passé devant Nokia lors de ce trimestre, notamment grâce au Galaxy S II. Le sud-coréen est le deuxième vendeur de smartphones (17 millions d'unités) derrière Apple et le premier en ce qui concerne Android. Nokia est en difficulté, mais reste fort sur les marchés émergents (Brésil, Russie, Inde, Chine). Selon Canalys, son retour au premier plan passe par une sortie rapide de ses premiers terminaux sous Windows Phone.
Follow @01net-
Lennart
Vu la progression du service qui n'est toujours pas disponible "à tout le monde" ça semble prometteur mais est ce une progression due à la nouveauté et qui au fil du temps retombera.
-
-
tyranausor
Aussitôt que Google aura fini Google+, il le proposera sur Android et, Facebook sera peut-être rayé de la carte! En tout cas, +1
-
-
Funkal
Heu, je pense qu'il faudra beaucoup de temps pour que Google+ devienne la référence...Facebook a encore de beaux jours devant lui !
-
46555555545
Tant mieux pour google+, ce sera la fin de facebook.Google va tout faire pour faire de la promotion de google+ sur android.
Votre opinion