Apple a racheté 14 milliards de dollars de ses actions en deux semaines

Le CEO D’Apple a révélé un nouveau plan de rachat d’actions. Lors des deux dernières semaines, ce budget s’est élevé à 14 milliards.
Dans un entretien publié sur le site internet du Wall Street Journal, Tim Cook annonce ce rachat alors que la firme à la pomme est sous la pression de l'investisseur activiste Carl Icahn. Ce dernier lui demande en effet d'intensifier son programme de rachat d'actions, une façon indirecte de rémunérer ses actionnaires et de valoriser le titre.
Le patron d’Apple a déclaré Apple avoir été «surpris» par la baisse de 8% de ses actions le 28 janvier, après la publication des ventes d'iPhone qui étaient inférieures aux prévisions. Il a averti que les revenus au cours du trimestre risquaient de diminuer. Un message qui semble s’adresser directement à Carl Icahn.
Lors des 12 derniers mois, Apple a racheté plus de 40 milliards de dollars de ses actions. « Cela signifie que nous misons sur Apple. Cela signifie que nous sommes très confiants sur ce que nous faisons et ce que nous comptons faire », aurait-il déclaré lors d’une conférence qui s’est tenue au siège d’Apple de Cuppertino. Ce à quoi, Carl Icahn aurait répondu : «moi aussi !».
Le patron d'Apple a aussi indiqué qu’Apple allait s’engager dans de nouvelles catégories de produits dès cette année. Les questions portent déjà sur les montres connectées ou une plateforme de télévision. Les deux voies sont possibles et probables. Les marchés lui promettent un beau succès dans les objets connectés. Quant aux contenus audiovisuels, Apple a fait récemment de lourds investissements dans la bande-passante. Des signes qui ne trompent pas. Le "one more thing" attendu depuis longtemps pourrait peut-être enfin arriver...
Source : Wall Street Journal
Lire aussi sur 01net :
- Apple : Carl Icahn porte à 3 milliards de dollars son investissement (23/01/2014)
- Apple rate ses objectifs de vente d'iPhone pour le 1er trimestre 2014 (28/01/2014)
- iWatch, Morgan Stanley voit un avenir radieux pour la montre intelligente d'Apple (05/02/2014)
- Apple achète de la bande passante pour préparer en douce sa WebTV (05/02/2014)