Apple : l'intégration des équipes de Beats va entraîner quelque 200 licenciements

Les coupes concerneraient les services administratifs. Les équipes produits et créatives ne devraient pas être touchées.
Alors que l’UE a donné son feu vert au rachat de Beats par Apple et que le régulateur américain (la Federal Trade Commission) pourrait faire de même prochainement, l’intégration des équipes par la firme de Cupertino est en cours et devrait se prolonger jusqu’au mois de septembre prochain. Mais près de 200 personnes pourraient perdre leur emploi.
Si les équipes créatives et de développement de produits (enceintes et casques) n’ont pas de souci à se faire, les coupes auront lieu dans les services communs aux deux entreprises, comme les ressources humaines et les services financiers, rapporte une source proche du dossier citée par Bloomberg. Certains ont déjà été licenciés au cours des dernières semaines tandis que d’autres conserveront leur poste jusqu’en 2015, précise 9to5Mac.
Parallèlement à l’intégration des équipes, Apple va devoir « s’approprier » la technologie de Beats Music pour pouvoir l’intégrer à ses propres services. Ce qui demandera certainement pas mal de travail aux développeurs.
A lire aussi :
Apple : trois raisons pour lesquelles le rachat de Beats est une bonne affaire, paru le 30/5/2014