Apple survivra sans Steve Jobs [MAJ]
 

« Trop souvent, aujourd’hui, acheter Apple c’est entrer en religion »

Votre opinion

Postez un commentaire

59 opinions
  • patfish
    patfish     

    On dira alors que c'est un génie de l'économie ! Si les patrons de Xerox ont étaient aussi bêtes pour laisser filer l'interface graphique et la souris, on peut dire que Jobs à bien eu le génie pour comprendre que cela serait la base de toute l'informatique dans les décennies à venir. Ceci dit, le mac était quand même autre chose que les proto de chez Xerox... une oeuvre d'art industrielle.
    Le problème, c'est que cela n'est pas propre uniquement au monde de l'informatique, mais de toute l'industrie... pour reprendre Steve : "Les bons artistes copient, les grands artistes pillent"... ainsi va le monde !
    Pour en revenir à l'article, c'est effectivement très bas. Les simples utilisateurs que nous sommes, rassurez vous, connaissent aussi trés bien aussi l'histoire de l'informatique et d'Apple.

  • lolodila
    lolodila     

    Heu, excusez du peu, mais PIXAR cela vous dit quelquechose ?

  • lbc01net
    lbc01net     

    Je suis impressionné par le déferlement de réactions enragées qui vont jusqu'à des attaques sur la personne de Mbida. Ils semblent bien confirmer que certains acheteurs d'Apple sont dans un rapport sectaire à la marque, et tiennent son actuel dirigeant pour un gourou intouchable.

    Pour alimenter le débat, on pourra se reporter à une courte interview du sieur Jobs sur Tao Security [1]. Il explique l'importance extrême qu'il accorde au recrutement de ses collaborateurs, ce qui va tout à fait dans le sens de l'analyse de cet article.


    [1] http://taosecurity.blogspot.com/2010/12/steve-jobs-understands-team-building.html

  • ProMac
    ProMac     

    C'est bizarre, des que quelqu'un ecrit un truc bien sur Apple ou Steve Jobs, il est catalogué comme étant "pro Mac" ou "sectaire".

    C'est complétement con comme approche.

  • labique
    labique     

    excusez moi messieurs les pro mac ;)
    mais je vais quand meme vous dire que j'ai testé le fameux dernier ios et étant personne handicapé ya certaines fonctionnalités qui sont bonnes certes mais honteuse pour moi car bugger à fond alors au lieu de mettre sur un pied d'estale tel ou tel personne il vaut le decemdre pour qu'il fasse vraiment produit finale vraiment bon au lieu d'un bugger.

  • sgmsg
    sgmsg     

    Impressionnant de voir tout cette haine envers le journaliste/éditorialiste.

    Si Steve jobs est aussi bon visionnaire administrateur, etc. S'entourer d'une équipe qui perpétuera sa compagnie est la prémisse même du visionnaire. Si Jobs n'y arrive pas à assurer sa succession c'est donc qu'il n'est pas si extraordinaire que cela. C'est aussi conflictuel qu'un pompier-incendiaire!

    Je me croirais devant une horde déchaînée de gérants d'estrade. À quand les hooligans du web?

  • tchoocolate
    tchoocolate     

    "genre steve jobs est mort", vous reagisserez comment si je serais entrain de parler de vous?

    en terme stratégie, ce que je vois c'est qu'il y a beaucoup d'entreprise itech qui veule battre apple avec leur copie, certe plus performante mais moin intelligente, et au final c'est toujours pareil, des puissance de calcul impressionnante pour rien..
    J'ai un macbook et pourtant je ne suis pas un illuminé, je ne vais pas au temple tout les jours, ahh c'est peu être parcequ'il est blanc ça fait secte

  • hbeugre
    hbeugre     

    Je ne suis pas d'accord. Steve est le fondateur de la boite et il a une vision pour sa société. Cette vision se ressent dans la marque et les produits, dans la stratégie et la gestion des hommes. Il faut juste espérer que quelqu'un d'autre pourra continuer dignement son oeuvre tout en évitant les guerres de succession et les ambitions démesurées de certains managers. Il faudra juste trouver un manager avec une vision, si possible la même et être un leader. Et La pomme vivra.

  • Derlano
    Derlano     

    Je ne pense pas que l'article va dans le sens de savoir si Steve Jobs est bon ou non, mais plutôt de savoir si Steve Jobs a mis en place une structure pour assurer la pérénité de l'entreprise dans le cas ou iil puisse plus le faire lui meme. Au cours des dernières show Apple on a pu voir les nouvelles têtes pensantes d'Apple. Pour moi le passage de témoin c'est bien fait.

  • cacestsur
    cacestsur     

    "01Net survivra au départ de Anicet Mbida".

    Rien a ajouter.

Lire la suite des opinions (59)

Votre réponse
Postez un commentaire