Apple, Twitter, Alibaba... les rachats de la semaine

Peu de rachats cette semaine. Twitter est venu faire ses emplettes en France pendant qu'Alibaba lorgnait vers la vente offline et que les médias américains découvraient qu'Apple a racheté Novauris...l'année dernière.
Peu de rachats cette semaine. Twitter est venu faire ses emplettes en France pendant qu'Alibaba lorgnait vers la vente offline et que les médias américains découvraient qu'Apple a racheté Novauris... l'année dernière.
Novauris : Apple veut doper Siri
Selon plusieurs médias américains, Apple aurait discrètement racheté Novauris Technologies l’année dernière. Les équipes du spécialiste de la reconnaissance vocale travailleraient déjà depuis plusieurs mois sur Siri, l’assistant vocal de la firme à la pomme installé sur iPhone et iPad. Siri est jusqu’ici basé sur les technologies de Nuance, un autre grand acteur du secteur.
Mesagraph : Twitter rachète une startup française

Cocorico ! Twitter vient de racheter Mesagraph, spécialiste de la télévision sociale. La startup a été créée en 2010 par trois Français, Sébastien Lefebvre, Cédric Delfosse et Guy Hugot-Derville. Elle propose une solution pour trier les tweets liés aux émissions télévisées, pendant, avant et après celles-ci. La startup s’appuie sur le concept du double écran : les téléspectateurs sont de plus en plus souvent face à la fois à leur téléviseur et à une tablette ou à un smartphone. Plusieurs millions de messages sont traités tous les jours. L’équipe parisienne devrait bientôt rejoindre les locaux londoniens de Twitter.
Intime Retail : Alibaba investit dans une chaîne de magasins
Le géant chinois du e-commerce a pris 35% du capital de son compatriote Intime Retail pour 692 millions de dollars. Ce dernier gère une chaine de grands magasins, supermarchés et centre commerciaux à travers la Chine. Les deux structures devraient développer des offres à la fois online et offline. Avant son entrée en Bourse à New York, Alibaba fait donc quelques emplettes. Il venait tout juste de racheter Tango.
Votre opinion