Après le smartphone, le superphone?

Dans une enquête menée par le Crédit Suisse, se profile le « superphone », successeur du smartphone. Il sera encore plus gourmand en traitement de données que son prédécesseur.
Dans une enquête menée par le Crédit Suisse, se profile le « superphone », successeur du smartphone. Il sera encore plus gourmand en traitement de données que son prédécesseur. Sans en donner une définition précise, les spécialistes s'entendent sur ses principales caractéristiques : écran de plus de 10 cm (4 pouces), réseaux 3G+/4G, pour les vidéos haute définition (au moins 720p), appareil photo et caméra haute définition, graphismes en 3D. Enfin, le processeur (duo ou quad) serait cadencé à plus de 1 gigahertz. L'émergence de cette nouvelle génération de superphones et l'arrivée de nouveaux marchés, comme la Chine, généreraient une croissance des terminaux haut de gamme de 46 %. Ses ventes pourraient dépasser le milliard de dollars en 2014.
-
ThéOLait
Après le superphone il faudra enjamber le mégaphone: déjà pris !
En fait tout se passe comme une pièce de monnaie qui cherche son équilibre, entre les diverses interfaces de l'outil de connexion informatique: on tend vers la nécessité réciproque des contraires laquelle fusionne en un produit fini (quoiqu'en évolution dynamique) les avantages du macro-micro et ceux du micro-macro ...
Qu'en sera-t-il dans 10, 20, 50 ans ? Là la prospective est à mon avis impuissante à le dire.
Votre opinion