Après l'éviction de son PDG, l'action de Symantec plonge

L'action de Symantec plongeait vendredi 21 mars, à Wall Street à la suite du licenciement de son PDG, Steve Bennett. Le deuxième dirigeant évincé en 2 ans.
Dans les premiers échanges à Wall Street, ce vendredi 21 mars 2014, l'action de Symantec dévissait de 11,70% à 18,46 dollars. L'éditeur de logiciels de sécurité avait rendu public, la veille, le licenciement de son PDG, Steve Bennett. C'est la deuxième fois en moins de deux ans que le groupe se sépare de son PDG.
En attendant la nomination d'un nouveau patron, Michael Brown, actuel membre du conseil d'administration, assurera l'intérim.
« Notre priorité est maintenant d'identifier un leader qui puisse tirer parti des actifs de notre entreprise pour mener les prochaines étapes de l'innovation », a indiqué dans un communiqué le groupe de sécurité informatique.
« Le fait qu'il n'y ait pas eu de signe avant-coureur conforte l'idée que quelque chose d'inhabituel se passe au sein de l'entreprise », ont commenté les analystes de Summit Research Partners dans une note.
L'éditeur est confronté à une baisse des ventes des ordinateurs de bureau, son marché historique pour ses offres logicielles anti-virus. La multiplication des menaces de cyberattaques sophistiquées ont fait évoluer les besoins. La concurrence féroce de rivaux comme FireEye, Sourcefire (Cisco), ou Palo Alto Networks, avec leurs technologies de dernière génération, explique aussi les difficultés de Symantec.