Après Maxime Lombardini, Xavier Niel donne sa réplique

Dans une interview exclusive au magazine Le Point, Xavier Niel, le patron de Free, revient une nouvelle fois sur les propos tenus par les détracteurs de Free Mobile.
Après la réponse de Maxime Lombardini aux déclarations de Martin Bouygues, c’est donc au tour de Xavier Niel, le PDG d’Iliad et de Free, de répondre aux critiques adressées à l’encontre de Free Mobile. Dans une interview exclusive au Point (à paraître le 6 septembre 2012), le dirigeant estime que l’arrivée de Free Mobile a été bénéfique pour le porte-monnaie du consommateur, mais que ce n’est qu’un début : « Chaque foyer français a déjà économisé 7 euros de pouvoir d'achat par mois, ce qui équivaut à 84 euros par an. C'est bien ! Mais on a promis que ces économies atteindraient 1 000 euros par an pour un foyer de trois individus. On a donc fait 8 % du chemin. »
A ceux qui accusent Free de profiter du contrat d’itinérance passé avec Orange et de ne pas déployer de réseau, il rétorque : « On est le plus gros investisseur de France avec 600 millions d'euros investis [dans la fibre optique, NDLR] à la fin de l'année dernière. » Et concernant la riposte des concurrents face aux offres du quatrième entrant, la réponse est cinglante : « [Sosh, Red et B&You sont] des équipes de seconde division » ! Enfin, concernant le projet du gouvernement de fusionner l’Arcep et le CSA, Xavier Niel émet quelques réserves contrairement à Stéphane Richard qui avait déclaré ne pas y être opposé : « l'Arcep fait un travail remarquable depuis sa création. Attention à ne pas créer un monstre en remplacement d'une institution efficace et économe ».
-
joleepeps
entierement dac avecd m. Niel quand est le fibre au nord de la France. merci pour ADSL et forfait Free nouès avons economise des Tunes par rapport aux 3 operateurs qui s entendaient pour gruger les consommateurs.Encore mci. en attendant du renouveau pour la NOEL 2012?
Votre opinion