Après MoneyGram, Gemalto signe avec Western Union pour les transferts d'argent sur mobile

Le fabricant de cartes à puces Gemalto a annoncé mardi un accord avec la société américaine de services de paiement Western Union pour le transfert international d'argent par mobile.
Le fabricant de cartes à puces Gemalto a annoncé mardi un accord avec la société américaine de services de paiement Western Union pour le transfert international d'argent par mobile. La plateforme de paiement mobile LinqUs de Gemalto a été certifiée par le réseau de distributeurs Western Union, et sera disponible dans près de 510.000 agences implantées dans 200 pays en fonction des contrats souscrits par les opérateurs téléphoniques.
« Les transferts d'argent à l'international sont essentiels au bien être des familles et communautés au sein des pays en voie de développement; et notre but est d'en faire bénéficier le plus grand nombre en rendant ces services accessibles sur téléphone mobile », a déclaré Jean-Claude Deturche, vice-président de la division Mobile Financial Services de Gemalto, cité dans le communiqué. « Notre partenariat avec Western Union permet à nos clients d'offrir des services de transferts d'argent sur mobile à la fois pratiques et fiables, n'importe où dans le monde », a-t-il relevé.
La semaine dernière, Gemalto avait annoncé un accord similaire avec MoneyGram, un concurrent de Western Union.
Votre opinion