Archos, déjà dans les starting-blocks pour l'opération « tablettes pour tous » au collège

La Président l'a promis : tous les élèves de 5ème seront équipés d'une tablette à la rentrée 2016. Une aubaine pour le constructeur français.
François Hollande l’a annoncé le mois dernier lors de son grand oral sur TF1. « À la rentrée 2016, tous les élèves de 5ème seront équipés d'une tablette et auront une formation au numérique ». Mais dès 2015, 45 000 collégiens recevront des tablettes de marque française. Une aubaine pour les constructeurs hexagonaux. Qu’il s’agisse de la tablette éducative Ted ou les produits d'Archos et de Memump même s’ils sont assemblés en Asie du Sud-Est.
Archos est déjà dans les starting-blocks. Le fabricant présentera début 2015 une gamme de tablettes dédiées aux collégiens. Une gamme qui doit répondre aux critères d’autonomie (plus de 8 heures), d’ergonomie (clavier adapté), de robustesse (pochette antichoc), avec une capacité mémoire étendue (pour les ouvrages scolaires). Ces tablettes fonctionneront sous plusieurs systèmes d’exploitation (Android et Windows) et bénéficieront d’une garantie étendue à 3 ans
Dès janvier 2015, « Archos contactera tous les conseils généraux et les acteurs du marché de l’éducation » afin de présenter sa gamme éducation fait savoir la société dans un communiqué. Elle a déjà déployé des solutions éducatives par le passé, notamment des CFA d’Ile de France, Science Po Aix-en-Provence ou encore les universités de la région Centre.