Aruba autorise l'accès des PC aux réseaux Wi-Fi

Le spécialiste du sans-fil annonce l'interopérabilité de ses produits avec les solutions NAC de Cisco, de Microsoft et de Juniper. Il lance aussi un boîtier de contrôle des équipements nomades.
Le fournisseur d'équipements sans fil Aruba Networks vient d'annoncer l'interopérabilité complète de ses commutateurs Wi-Fi avec les trois principales solutions de contrôle d'accès réseau du marché : Network Access Protection (NAP)
de Microsoft, Unified Access Control (UAC) de Juniper et Network Admission Control (NAC) de Cisco.Rappelons que ces différentes technologies, couramment regroupées sous l'acronyme NAC, consistent à vérifier différents points sur le poste client avant sa connexion au réseau de l'entreprise, comme par exemple la présence ou l'absence
d'un antivirus, l'activité du pare-feu, l'état des correctifs et des mises à jour de sécurité. Concrètement, cela signifie que les contrôleurs Wi-Fi d'Aruba pourront désormais communiquer avec les serveurs de Cisco, de Juniper et de Microsoft pour
vérifier la configuration des postes clients voulant se connecter au réseau Wi-Fi de l'entreprise.
Votre opinion