Assises du numérique 2012 : revivez les temps forts en vidéo

Fin novembre, les 5e Assises du numérique ont accueilli près de 1 000 personnes. Les différentes interventions et tables rondes ont rappelé combien le numérique est un facteur de compétitivité et de croissance pour la France. Petit rattrapage en vidéo.
Fin novembre, les cinquièmes Assises du numérique ont accueilli près de 1 000 personnes. Les différentes interventions et tables rondes ont rappelé combien le numérique est un facteur de compétitivité et de croissance pour la France. Petit rattrapage en vidéos.
Fleur Pellerin, ministre chargée des PME, de l’innovation et de l’économique numérique, faute d’être présente à l’université Paris-Dauphine, a adressé un message vidéo, évoquant notamment le récent lancement du programme de transition numérique en faveur des PME.
Gilles Babinet, « digital champion » de la France et entrepreneur du web, a développé dans son intervention, les « cinq changements majeurs, induits par le numérique à l’échelle de l’humanité ».
Cécile Duflot, ministre de l'Egalité des territoires et du Logement, a plaidé pour un aménagement numérique du territoire équitable afin de réduire les fractures sociales ou économiques.
Louis Gallois, commissaire général à l’investissement, a présenté le numérique comme un facteur incontournable de la compétitivité française. Il a émis plusieurs propositions pour dynamiser cette industrie.
Laurence Parisot, présidente du Medef, a revisité les grands courants de la pensée économique, de Marx à Schumpeter, à travers le prisme du numérique.
Votre opinion