Aston Martin fait le choix de la CAO Siemens

[En bref] Le très british constructeur automobile choisit les logiciels de CAO et PLM de Siemens PLM Software pour concevoir ses prochains bolides.
Nouveau succès commercial pour Siemens PLM Software. L'ex-UGS, racheté par Siemens en 2007, vient d'annoncer que l'emblématique marque automobile Aston Martin va standardiser la conception de ses véhicules sur son offre logicielle. L'industriel était alors utilisateur de l'outil de conception Catia de Dassault Systèmes.
La CAO des prochaines Aston Martin sera donc menée sur le logiciel NX de Siemens, et son cycle de vie géré sur sa plate-forme Teamcenter. Une bonne nouvelle pour l'éditeur qui avait annoncé fin 2010 son retour chez Daimler. Il s'agissait là encore une importante référence client de son rival Dassault Systèmes.
Aston Martin aurait hésité à migrer ses logiciels Dassault Systèmes vers la v.6, et donc décidé de standardiser ses outils sur l'offre Siemens. Ce que dément Dassault Systèmes où l'on déclare que les licences Catia, déployé sur un périmétre restreint chez Aston Martin, sont conservé et que ce sont les postes I-deas (ex-UGS) qui vont être remplacé par Siemens NX.
Votre opinion