Atos demanderait à ses employés espagnols de réduire leur salaire de 12%

[En bref] Selon le journal Economía Digital, Atos exigerait de ses 4 100 employés espagnols une baisse de rémunération de 12 %. Cette demande aurait essuyé un refus du comité d'entreprise et déclenché un mouvement de grève.
Selon le journal Economía Digital, Atos exigerait de ses 4 100 employés espagnols une baisse de rémunération de 12 %. Cette demande aurait essuyé un refus du comité d’entreprise et déclenché un mouvement de grève.
La SSII a vu ses revenus sur la péninsule ibérique diminuer de 6,7 % au troisième trimestre pour atteindre 235 millions d’euros. Il s’agirait par cette mesure d’économiser 17 millions d’euros, sachant que le salaire moyen chez Atos Espagne serait d’environ 31 000 euros par an. Des salaires qui auraient été gelés depuis 2005.
Toujours d’après Economía Digital, la direction aurait menacé de mettre en œuvre un plan de restructuration portant sur 150 emplois. De ce côté-ci des Pyrénées, la CGT Atos s’est fendue d’un communiqué pour soutenir les « camarades d’Atos Espagne ». Le syndicat fait le parallèle avec Renault qui « vient de mener le même chantage à l’emploi en Espagne ».
Votre opinion