Atos renforce sa présence en Russie

Atos investit dans Itsk, une joint-venture dans les services informatiques détenue par les acteurs de la pétrochimie Gazprom Neft et Sibur.
Alors que les JO de Sotchi dont Atos était le partenaire informatique s’achèvent, la SSII française a conclu un partenariat stratégique « de long terme dans les services informatiques en Russie » avec le producteur de pétrole Gazprom Neft et le groupe de pétrochimie Sibur.
Atos investira dans Itsk, la joint-venture entre Gazprom Neft, filiale à 95% du géant gazier russe Gazprom, et Sibur dans les services informatiques. Le protocole d'accord prévoit l'acquisition par Atos d'une partie de la participation de Sibur dans Itsk dont le montant n’a pas été dévoilé. « Itsk bénéficiera alors des meilleurs services et technologies d'Atos en vue d'améliorer la qualité des services proposés à sa clientèle locale et internationale », précise le communiqué.
Pour Charles Dehelly, directeur général adjoint d’Atos, « ce nouveau partenariat permettra à Atos de développer sa position de fournisseur de services informatiques en Russie. Il renforcera notre base de clientèle russe et consolidera notre offre de services sur le marché international ».