Aubay : les meilleurs résultats de son existence

La SSII française a réalisé les résultats les plus élevés réalisés depuis sa création, il y a 16 ans. Avec un chiffre d'affaires de 211,1 millions d'euros et une marge opérationnelle courante de 8,3%.
La SSII française a réalisé les résultats les plus élevés réalisés depuis sa création, il y a 16 ans. Avec un chiffre d’affaires de 211,1 millions d’euros et une marge opérationnelle courante de 8,3%. La France qui représente 61% de l’activité du groupe superforme même avec un chiffre d’affaires de 128,6 millions d’euros, en hausse de 9,8%. A l’international, toutes les zones contribuent positivement aux résultats et la croissance est de 12,6%.
Aubay a enregistré une progression continue de la demande de ses clients, dans tous les secteurs, à l’exception des télécoms. L’exercice a également été marqué par deux acquisitions, Blue Sof Consulting en Italie et Aedian en France, dont les intégrations opérationnelles sont désormais terminées.
Optimiste pour l’année en cours, Aubay s’est fixée comme objectif de délivrer en 2014 un résultat opérationnel courant supérieur à 20 millions d’euros tout en continuant à gagner des parts de marché. Aubay emploie 3 337 collaborateurs répartis dans 6 pays (France, Belgique, Luxembourg, Italie, Espagne et Portugal). En milieu de journée, le cours de son action grimpait de plus de 5 %.
Dossier. Résultats annuels : les SSII sortent la tête de l'eau.