Avec Prelude-IDS, CS renforce sa compétence en cybersécurité

Spécialiste de la supervision d'infrastructure et de la lutte contre la cybercriminalité, CS vient d'acquérir Prelude-IDS, un SIEM open-source.
Spécialiste de la supervision d'infrastructure et de la lutte contre la cybercriminalité, CS vient d'acquérir Prelude-IDS, un SIEM (Security Information and Event Management) développé en open source. Ce produit collecte, normalise, trie, agrège, corrèle et affiche tous les événements de sécurité, indépendamment des types d'équipements surveillés.
Il est capable de traiter tous types de journaux d’événements (logs système, fichiers plats, etc.) et est nativement compatible avec de nombreuses sondes anti-intrusion (snort, suricata, samhain, ossec, etc.). Prelude-IDS est enfin conforme aux standards (HTTP, XML, IDMEF, etc.) et son interface d'exploitation est de type Web 2.0. Le logiciel existe en deux versions : Prelude OSS, version publique limitée aux petits parcs, disponible sur internet, et Prelude Entreprise, une offre complète disponible sur abonnement et accompagnée d'un contrat de support et maintenance.
Votre opinion