Avec quatre rachats depuis le début de l'année, Alten poursuit son internationalisation

Sur le premier trimestre, la société de conseil en technologies a vu son un chiffre d'affaires progresser de 8,8%, pour atteindre 339,5 millions d'euros. Une hausse essentiellement due aux acquisitions réalisées sur la période.
Sur le premier trimestre, la société de conseil en technologies a vu son un chiffre d'affaires progresser de 8,8%, pour atteindre 339,5 millions d'euros. Une hausse essentiellement due aux quatre acquisitions réalisées sur la période.
Outre Geci (35 millions de chiffre d'affaires, 450 ingénieurs) en France et en Allemagne, Alten a racheté une société en Italie (5 millions d'euros de chiffre d’affaires, 80 ingénieurs), une autre aux Etats-Unis (9 millions d'euros, 110 ingénieurs) et une dernière en Finlande (22 millions d'euros, 310 ingénieurs).
Avec six autres acquisitions finalisées en 2013, le chiffre d’affaires à l’international progresse de 24,7 % et représente désormais 42,3% de l'activité, contre 36,9% en 2013. A périmètre et charge constants, le chiffre d'affaires en France recule, lui, de 2,3 %. Dans son communiqué, le groupe indique que l'automobile et l'énergie sont « les secteurs les plus dynamiques ».
PDG d’Alten, Simon Azoulay voit donc la croissance de son groupe passer par l’internationalisation. « Nous tablons sur une croissance d’environ 5 à 10% par an par des acquisitions nous permettant d’atteindre une taille critique de 1500 à 2000 ingénieurs dans chacun des pays où nous comptons nous développer, notamment l’Allemagne, le Benelux, la Scandinavie, l’Italie, l’Espagne, les Etats-Unis et la Chine. »