Axa et Withings lancent un appel à projets pour les startups des objets connectés

Axa Seed Factory, fonds d’amorçage de l’assureur français, et le fabricant Withings lancent un appel aux startups qui souhaitent développer des projets innovants en matière d’objets connecté dans le domaine du système de soins ou de l’assurance.
Axa Seed Factory, fonds d’amorçage de l’assureur français, et le fabricant Withings lancent un appel aux startups qui souhaitent développer des projets innovants en matière d’objets connecté dans le domaine du système de soins ou de l’assurance. Les jeunes pousses retenues bénéficieront d’une aide au financement sous forme d’investissement en capital.
Pour concourir, les entrepreneurs ont jusqu’au 30 juin pour envoyer leur dossier à cette adresse mail : withings@axaseedfactory.com. Trois domaines ont été retenus. La médecine individualisée, tout d’abord. On l’a vu avec le bracelet ou la balance connecté, les objets intelligent speuvent offrir des conseils de santé personnalisés et faciliter l’autodiagnostic. Autre domaine connexe : la silver economy.
Ou comment créer des plateformes intégrant des objets connectés afin de favoriser le maintien à domicile des personnes âgées. Enfin, l’appel à projets ports sur la valorisation des données massives recueillies par les objets connectés Le big data peut permettre la mise au point de nouveaux outils de veille épidémiologique ou d’un tableau de bord au service des collectivités publiques.