Axiatel, le « one-stop shopping » numérique des PME

Téléphonie, standard virtuel, création de site web? Axiatel réunit sous forme de place de marché un ensemble de services dématérialisés à destination des petites et moyennes entreprises.
Alors que les grands comptes ont pris à bras le corps leur transformation numérique, les petites et moyennes entreprises tentent tant bien que mal de se raccrocher au wagon. La diversité des fournisseurs et des prestataires ne fait que compliquer leur tâche.
Pour répondre à cette demande, Axiatel se veut le point de contact unique de ces TPE et PME. Sa place de marché réunit un certain nombre de services dématérialisés à leur intention qu’il s’agisse de téléphonie d’entreprise, de fax par mail, de standard virtuel, de téléconférence, d’envoi en nombre de SMS ou de création de site web. Le prestataire propose aussi aux entrepreneurs des guides pour faire leurs premiers pas sur Twitter ou Facebook.
Opérateur agréé par l’Arcep, Axiatel justifie de 18 ans d’expérience dans les services télécoms. Présent dans dix pays, dont la France, l’Italie, l’Espagne, la Belgique, la Suisse, le Portugal et le Brésil, Axiatel avance un portefeuille de plus de 100 000 clients.
Soutenue par Kernel Investissements, le fonds de Pierre Krings et Pierre Kosciusko –Morizet (co-fondateurs de PriceMinister), la société cherche des partenaires pour développer de nouveaux services et étendre son implantation internationale.