Barclays propose des rendez-vous clients par vidéoconférence

La banque anglaise lance un service disponible 24h/24 et 7j/7 pour prendre un rendez-vous vidéo avec un télé-conseiller. Le système dirigera directement les clients vers un interlocuteur qu'ils ont déjà eu en ligne.
Barclays s’apprête à lancer le 8 décembre au Royaume-Uni un service à ses clients grand public pour leur permettre d’organiser des rendez-vous avec un conseiller en vidéo-conférence. Le service « Barclays Video Banking » sera accessible via un smartphone ou une tablette à l’aide d’une application iOS ou Android, et via un ordinateur à l’aide d’un plug-in pour navigateur. Les clients seront automatiquement dirigés vers un conseiller qu’ils ont déjà eu en ligne s’il est libre.

La banque anglaise proposera ainsi à ses clients un service disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour des rendez-vous aux heures qui leur conviennent. Le produit est destiné d’abord aux clients Premier grand public, ceux ayant une épargne ou des revenus conséquents. Ces derniers seront invités à organiser leur entretien annuel via Barclays Video Banking. Le service sera ensuite étendu début 2015 aux entreprises, aux clients ayant des emprunts hypothécaires et aux clients importants.
Ce type d’outil est une réponse à l’utilisation croissante des banques en ligne. En France, en cinq ans, l’utilisation de la banque en ligne a été multipliée par trois et la fréquentation des agences a chuté de 30 % dans le même temps selon une récente étude McKinsey. Ceci dit, certaines actions continuent à nécessiter des déplacements en agence ou des rencontres en face à face. D’où le nouveau service lancé par Barclays.