Baromètre BVA-Syntec numérique-01: La France a du mal à favoriser l'innovation numérique

Pour mesurer la perception qu'ont les Européens du numérique, 01 s'associe à BVA et à Syntec numérique pour établir un baromètre sur l'innovation en Europe et le moral économique des éditeurs.
La France, mauvaise élève en promotion de l'innovation

Les Français arrivent en queue de peloton du baromètre. Logique : les enquêtes internationales de BVA ont déjà montré que la France figurait parmi les champions (mondiaux) du pessimisme. Selon Bruno Vanryb, président du collège éditeurs de Syntec numérique, cette absence de soutien à l’innovation expliquerait en partie le retard pris par l’Hexagone dans certains secteurs clés de l’économie numérique. A ce titre, la mise en place récente du CNN (Conseil national du numérique) par le président de la République semble tomber au bon moment.
Les éditeurs de logiciels seraient les plus innovants

Un autre enseignement concerne le secteur logiciel, considéré comme le plus porteur en matière d’innovations, parmi les huit grands domaines d’activité que l’institut BVA a soumis aux habitants des cinq principaux pays d’Europe. Il devance de peu celui des télécommunications et de la téléphonie ainsi que celui des fabricants d’ordinateurs et de matériels informatiques. Les produits phare actuels d’Apple, qui se situent à la jonction de ces deux derniers secteurs, contribuent pour beaucoup à leurs performances.
Les achats depuis un mobile aussi sûrs que depuis un PC

L'innovation inspire aussi une certaine confiance aux consommateurs, même quand il s'agit d'usages sensibles et nouveaux. En matière de sécurité des coordonnées bancaires, par exemple, 62 % des Européens et 70 % des Français estiment qu'effectuer des achats en ligne depuis un téléphone mobile connecté à internet est aussi sûr que de le faire depuis un ordinateur.
-
On / Off
"... estiment qu'effectuer des achats en ligne depuis un téléphone mobile connecté à internet est aussi sûr que de le faire depuis un ordinateur."
Quelle rigolade !
L'auteur aurait tout aussi bien pu écrire :
"... estiment qu'effectuer des achats en ligne depuis un téléphone mobile connecté à internet est aussi PEU sûr que de le faire depuis un ordinateur." -
On / Off
"... estiment qu'effectuer des achats en ligne depuis un téléphone mobile connecté à internet est aussi sûr que de le faire depuis un ordinateur."
Quelle rigolade !
L'auteur aurait tout aussi bien pu écrire :
"... estiment qu'effectuer des achats en ligne depuis un téléphone mobile connecté à internet est aussi PEU sûr que de le faire depuis un ordinateur."
Votre opinion