Xavier Niel reçoit le Grand prix BFM 2014

Le fondateur de Free a reçu des mains de Manuel Valls et d'Emmanuel Macron, le Grand prix "créateur" lors de la 10ème cérémonie des trophées BFM Awards.
Xavier Niel a été l'une des vedettes de la 10ème édition des BFM Awards. Organisée à la salle Pleyel à Paris, lundi 3 novembre dans la soirée, cette cérémonie a vu le fondateur de Free recevoir le grand prix BFM 2014 du créateur d'entreprise.
Ce trophée lui a été remis en mains propres par Manuel Valls, Premier Ministre et Emmanuel Macron, ministre de l'économie. Le grand prix 2014 consacre l'ascension du fondateur de l'opérateur télécoms devenu incontournable sur le marché français. Free totalisait désormais 14,83 millions d'abonnés fixes et mobiles (au 30 juin 2014), dépassant Bouygues Telecom sur la scène hexagonale.
Seule ombre au tableau : il lui manque la dimension internationale que le groupe Iliad a échoué à acquérir à la suite du refus de Deutsche Telekom, en octobre 2014, de lui vendre sa filiale américaine, T-Mobile USA.
Lors de cette dixième cérémonie des BFM awards, Carlos Ghosn, PDG de Renault, a reçu l'autre grand prix attribué, au titre du manager de l'année.