Blackberry aurait racheté Documents to Go

[MAJ] Dataviz, l'éditeur de Documents to Go, aurait été acquis par Research In Motion (RIM) pour 50 millions de dollars, selon le site Crackberry.
L'éditeur Dataviz a annoncé vendredi dernier, sur sa page Facebook, l'abandon de la version WebOS de la fameuse suite d'applications bureautiques pour mobiles, Documents to Go. A la grande déception des nombreux partisans du système d'exploitation de HP Palm.
Historiquement, Palm était une des premières plates-formes sur laquelle Dataviz avait prospéré. Les raisons techniques de cet abandon ne semblent pas convaincre les développeurs, le SDK WebOS étant disponible depuis longtemps et les autres partenaires de Palm en ayant fait bon usage.
Faut-il y voir une relation de cause à effet ? Crackberry révèle également que Dataviz aurait été racheté par RIM, le constructeur du Blackberry. Aucune des deux parties n'a encore confirmé l'acquisition, car il semble que le montant modeste de l'achat – 50 millions de dollars – n'oblige pas l'acquéreur à en faire l'annonce officielle.
Après l'abandon de la version WebOS, le constructeur du Blackberry poursuivra-t-il la stratégie multi-plate-forme de Dataviz, ou profitera-t-il de sa nouvelle position pour proposer une suite bureautique plus évoluée sur Blackberry afin de redynamiser ce dernier ? Selon le point de vue, c'est une mauvaise ou une bonne nouvelle.
Pour les déçus de Documents to Go, il reste encore Quick Office pour Symbian, iPhone, iPad, Blackberry, Android et Palm ainsi que iWork pour iPad (une version iPhone est annoncée).
Sources :
[MAJ] Le rachat de Documents To Go par RIM a été confirmé : "Research In Motion a acheté une partie des actifs de DataViz développeur de Documents To Go et a embauché la plupart de ses employés pour se concentrer sur le support de la plate-forme BlackBerry" a déclaré RIM à l'agence Reuters mardi.
Votre opinion